1. Accueil
  2. Traitement des bois de charpente anti capricornes
  3. Traitement des bois de planchers intermédiaires contre les capricornes pour le CREDIT AGRICOLE de Marseille 11ème
Retour

Traitement des bois de planchers intermédiaires contre les capricornes pour le CREDIT AGRICOLE de Marseille 11ème

Les capricornes font partie de la famille des insectes xylophages. Moins connus que les termites, ils sont pourtant tout aussi dévastateurs et peuvent engendrer des dégâts tout aussi considérables que leurs congénères. Vous découvrez sur les photos prises chez notre client, le Crédit Agricole de Marseille 11ème, un exemple de l'ampleur des dégâts que les capricornes peuvent occasionner (vous pouvez observer les nombreux trous d'entrée et de sortie).

Outre cette attaque flagrante, nous avions pu constater également lors de notre inspection avant travaux que certaines poutres des planchers intermédiaires présentaient des faiblesses nécessitant impérativement des travaux de renfort. Selon nos conseils, ces poutres ont  été renforcées par des poutres métalliques. Une fois ces travaux de consolidation effectués, nous avons procédé au traitement des bois.

Le traitement des bois des planchers intermédiaires contre les capricornes a été effectué par injection. Cette technique permet, à titre préventif, comme dans le cadre d'un traitement curatif, d'atteindre le coeur du bois, lieu de vie et de développement des capricornes.

Pour ce faire nos techniciens utilisent des injecteurs-diffuseurs. Mis sous pression grâce à cet appareil, le produit anti xylophages se diffuse de manière uniforme et se propage dans toutes les fibres du bois. Pour une efficacité optimale, le produit est injecté jusqu'à saturation. A l'issu du traitement interne, le produit est ensuite pulvérisé sur les parties externes des poutres. 

Vous souhaitez de plus amples renseignements quant au traitement des bois contre les capricornes sur Marseille 11ème ?

Notre équipe se tient à votre disposition.

Rendez-vous technique et devis gratuit sur simple demande.

 

Demande de renseignement

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
rea1
rea2
rea3