1. Accueil
  2. Traitement des bois de charpente anti vrillettes
  3. Devis pour faire traiter ses bois de charpente par injection contre les insectes xylophages à La Bédoule dans les Bouches du Rhône
Retour

Devis pour faire traiter ses bois de charpente par injection contre les insectes xylophages à La Bédoule dans les Bouches du Rhône

Les insectes xylophages : qui sont-ils ?
 
Vrillettes, capricornes de maison, termites, ... font partie des insectes xylophages ou insectes à larves xylophages courants dans les habitats.

Les vrillettes, termites, capricornes des maisons, ... sont de minuscules insectes d'à peine quelques millimètres et d'aspect inoffensif, voire même fragiles, pourtant capables de dégâts très importants. 

Ils se nourrissent et dégradent les pièces de bois dans lesquelles ils naissent. Les parties internes sont peu à peu "grignoter" pour ne laisser que les parties externes quasi intactes. Selon la qualité nutritive du bois et les conditions (chaleur tempérée et humidité), l'attaque, et la dégradation du bois, peut durer pendant plusieurs années.

Quasi silencieux et ne laissant que de faibles indications de leur présence, leur détection n'est souvent que tardive et les dégâts constatés considérables. 
Il faut en effet savoir que selon la durée de l'attaque et selon le nombre d'insectes xylophages formant la colonie, les dégâts sont tels qu'ils peuvent compromettre la résistance mécanique d'une charpente et engendrer son affaiblissement, voire sa rupture.

Traiter vos bois de charpente contre les insectes xylophages vous permettra de prévenir une telle situation. 

Choisir un traitement anti xylophage de vos bois de charpente par injection

Ce choix est judicieux car il permet de cibler le traitement au cœur de vos bois de charpente, lieu de ponte, de nourrissage et de développement des insectes xylophages.
 
Grâce à ce traitement de charpente par injection, les fibres de bois internes vont être imprégnées jusqu'à saturation du produit anti xylophages. 

Pour s'en assurer, nous utilisons des injecteurs-diffuseurs. Fixés sur la charpente après perçage, ces appareils exerce une pression sur produit anti xylophages permettant, comme leur nom l'indique, son injection et sa diffusion. 

Le traitement interne par injection des bois de charpente contre les insectes xylophages est ensuite complété par un traitement externe par pulvérisation. 

Ces deux traitements devront être renouvelés au bout de quelques années car, comme tout produit actif, le produit anti xylophages perdra peu à peu de son efficacité et de son niveau de protection. 

Pour toute demande de renseignements complémentaires ou pour toute demande de devis pour un traitement anti xylophages de charpente à La Bédoule dans les Bouches du Rhône, n'hésitez pas à contacter votre conseiller technique PIACENTINO ET FILS par téléphone au 06 71 57 69 16 ou par e-mail en utilisant le formulaire de contact ci-dessous. 
Un rendez-vous technique préalable vous sera proposé dans les meilleurs délais.

Demande de renseignement

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
rea1
rea2
rea3